Imprimer

Public

Écrit par Webmaster. Posted in Public

Nous accueillons des enfants qui nous sont adressés par le juge pour enfants, les services de l’ASE, les services d’AEMO et les maison d'enfant à caractère social et les foyers comme le Foyer de l'enfance, etc.…
Ces jeunes nous sont confiés par l’ASE dans le cadre de l’article 375 ou d’un accueil provisoire ou encore dans le cadre d’accueil jeune majeur.

Les jeunes que nous recevons ont entre 12 et 21 ans, enfants en difficultés sociales et souvent psychologiques qui peuvent présenter à des degrés divers des troubles du comportement, des conduites délinquantes associées ou non à de la violence.
Beaucoup sont dans un processus d’échecs et d’inadaptation sociale qui va de pair avec retard scolaire, difficultés d’apprentissage voire illettrisme.

Ces troubles prennent leur origine dans  un contexte familial perturbé et désorganisé parfois pathogène, de la maltraitance intra ou extra familiale, des carences éducatives et/ou affectives.

Nous ne recevons pas de jeunes ayant des psychoses avérées ; néanmoins, dans le cadre d’un partenariat avec le secteur psychiatrique et les ITEP, nous accueillons exceptionnellement des enfants qui sont à la marge de ces problématiques.

Nos partenaires :  Conseil Général du Gard Chambre de l'Agriculture du Gard Association de Parents et Amis des Enfants Handicapés Moteurs Concertation Plaquette de présentation | Annuaire | Mentions légales | Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.